Améliorer la performance commerciale
– Structurer (objectifs, moyens, bénéfices, planning) les actions commerciales et concevoir un suivi adapté des réalisations
– Suivre et accompagner la mise en œuvre
– Mesurer les écarts et identifier les faiblesses
– Tirer les enseignements et mettre en oeuvre les actions correctrices
Réduire les coûts
– Rapprocher valeur pour le client et coût pour l’entreprise
– Co-construire de nouveaux schémas, partager les objectifs
– Estimer et valider les impacts
– Former les acteurs, mettre en œuvre et mesurer
Augmenter la satisfaction client
– Mener des enquêtes et identifier les sources d’insatisfaction
– Rechercher et analyser les causes avec les opérationnels
– Co-construire des plans d’actions concrets et traçables
– Mesurer, ajuster, dupliquer
Accompagner le changement
– Laisser s’exprimer les résistances
– Co-construire plutôt qu’essayer de convaincre
– Convenir d’engagements réciproques
– Adapter le mode de management et d’évaluation au nouveau contexte issu de ce changement
Ajuster l’offre aux attentes du marché
– Identifier les attentes du marché, adapter les enjeux compte tenu du contexte produit/marque sur ce marché
– Ecouter les futurs vendeurs du produit en question, en précisant ce qui peut être adapté et à quel horizon
– Ajuster les éléments du marketing-mix en fonction du planning et des moyens disponibles
– Mesurer la performance et partager les enseignements (coûts/bénéfices) avec l’amont de l’entreprise